20 Jan 2022
janvier 20, 2022

Que de chemin parcouru depuis septembre 21 !

Depuis le 1er décembre 2021 nous avons un toit pour un an, au hameau d’Ichis : voyant que nous ne trouvions pas de location depuis 3 mois de recherche, un copain nous a loué son gîte. Un grand merci à toi Rémi ! Avoir un toit pas trop loin de notre futur chantier était très important pour nous, rester sur la commune de Prémian également.

En décembre 2021 le terrain a été déblayé : l’entreprise a embarqué au passage la boîte aux lettres presque neuve qui était sur le parking, ainsi que notre pommier biscornu certes, mais tout à fait vivant qui était appuyé sur le poteau béton… Mystère.

Et le 14 janvier 2022 notre demande de permis de re-construire a été déposée. Un mois d’attente maintenant avant de savoir si nous pouvons y aller.

En parallèle les négociations sont entamées entre nos experts et l’assurance sur le chiffrage pour ce qui est du contenu des bâtiments et du bâtiment lui-même. L’indemnité devrait nous permettre de faire reconstruire un bâtiment de qualité équivalente : nous serons fixés d’ici un mois également. Nous croisons les doigts…